Vélo électrique pliant Beaufort Bobbie

Bobbie, le vélo électrique pliant de la marque Beaufort.

Choisir un vélo électrique pliable est souvent avant tout une question pratique. L’expert ebike vous partage son expertise et vous fait découvrir les VAE, pliables (ou pas !) de demain.
Aujourd’hui, l’expert ebike choisit de vous présenter Bobbie, le vae pliant de la marque Belge Beaufort, qui sera disponible à la vente en 2022.
Les vélos Beaufort, le VAE venu de Belgique

La marque de vélo à assistance électrique belge propose une gamme du vae ville pliant au VTC. Les prix sont très abordables, Beaufort mise sur des vélos à assistance électrique plutôt urbains, pratiques et solides mais surtout accessibles au plus grand nombre.
Coté look, la marque a opté pour un style retro et design des modèles de VAE homme et VAE femmes ou mixte.
Bobbie, le vélo électrique pliable

Les caractéristiques techniques de ce vélo électrique

La batterie de ce vélo à assistance électrique de 280 Wh est intégrée directement dans la tige de selle et vous permet de parcourir entre 20 et 50 km/2, selon la météo, l’état de la route ou de chemin emprunté notamment.
Le moteur roue arrière de 42 Nm (AKM), les freins à disque mécanique et vitesses Shimano Tourney 6.
La taille et le poids de Bobbie en font un vélo léger et peu encombrant. En effet, ouvert, ce vélo à assistance électrique mesure L133xl62xH93 cm et plié, L77xl50xH73 cm. Ces roues 16″ permettent un rangement et un pliage optimal.
Système de pliage est simple et vous permet sans effort de replier votre vélo. Il est en plus ultra léger avec un poids de 16 kg.
Un vélo électrique pliant au design contemporain
Bobbie est un vélo urbain mais polyvalent. Sa béquille vous permettra de vous arrêter en toute sérénité, ses petites roues permettent un faible encombrement, sa tige de selle est haute, à hauteur du guidon, ce qui permet une position de conduite ergonomique.
Le vélo pliable Bobbie se décline en 3 couleurs : navy blue, rackley grey et ruby red.
Ces couleurs viennent renforcer son style classique et un peu vintage. Il est doté d’un écran lcd qui vous indique vos données de navigation et la charge de la batterie… entre autres fonctionnalités.
Bobbie est avant tout un vélo à assistance électrique pliant urbain et pratique. Peu encombrant et surtout léger, il est facile à transporter et il vous permettra de prendre les transports en commun sans effort.
Une fois replié, il se range aisément dans le coffre de votre voiture et représente un gain de place évident si vous souhaitez l’emmener avec vous en vacances.
En effet, initialement prévu pour la ville, vous pourrez aussi amener Bobbie en excursion.
Combien coute Bobbie, le vélo électrique pliable ?
Nous vous le disions plus haut, la marque belge Beaufort propose d’excellents rapports qualité prix sur sa gamme. Pour l’acquisition de Bobbie, il vous faudra compter 1399€.
C’est donc un vélo pliable tout à fait abordable que nous propose la marque Beaufort.
L’avis de l’expert Ebike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.